Estimation de l’immobilier à Strasbourg


Entre marchés de Noël, cathédrale et institutions européennes, Strasbourg compte de nombreux quartiers où il fait bon vivre. Pour autant, de l’un à l’autre, les prix des maisons et des appartements ne sont pas les mêmes ; ils peuvent même subir de très forts écarts. Alors, si vous souhaitez vendre un bien, il vous faut parfaitement connaître le prix de l’immobilier à Strasbourg.


Situation du marché immobilier strasbourgeois


Estimation maison

Pour vendre un appartement ou une maison à Strasbourg, il ne suffit pas de connaître par cœur la recette de la choucroute ou de savoir ce que signifie le mot « winstub ». Non, c’est l’estimation de l’immobilier à Strasbourg qui doit être votre point de focus. Combien coûtera votre maison située au Neudorf par rapport à un appartement localisé dans la Petite-France ? C’est de ce genre d’informations que vous aurez besoin pour « bien » vendre votre logement.


En effet, l’estimation de votre appartement à Strasbourg va en déterminer la valeur. Celle-ci se doit d’être conforme aux prix pratiqués sur votre secteur. Par exemple, un quartier chic comme l’Orangerie donnera de la valeur à votre bien. Actuellement, les professionnels estiment le prix au m² à 2 800 € en moyenne ; mais cette indication de prix change d’un quartier à l’autre. Etudiez bien la situation du marché avant de proposer un prix de vente.


C’est en effet très important. Un bien avec un prix au-dessus du marché, même de 5 %, ne suscitera pas de visite et, par conséquent, aucune vente. Si vous estimez vous-même votre bien, comparez le montant que vous souhaitez demander à un futur acheteur à ceux pratiqués dans votre quartier. Pour ce faire, consultez les sites et magazines de petites annonces, lisez la presse spécialisée, renseignez-vous directement auprès de vos voisins… : il vous faut être en harmonie avec la tendance du moment. C’est un avantage majeur pour la vente de votre bien immobilier.

ch be lu ca