Estimer son appartement à Angers


Lorsque nous sommes propriétaires, il peut nous arriver que nous ayons besoin de faire estimer notre appartement avec l’idée de le revendre pour acheter un autre bien. L’estimation d’appartement à Angers est une chose courante qui est proposée par des agents immobiliers et des notaires. Ces deux corps de métiers sont sans nul doute les plus qualifiés pour opérer ces chiffrages. Ils prendront alors en compte les caractéristiques de l’appartement comme la surface, l’exposition, le nombre de pièces, la fraîcheur de l’appartement, sans oublier tout ce qui a trait à la copropriété.


Dans quels quartiers investir pour un appartement à Angers


Estimation immobilier

Angers est une ville agréable traversée par le Maine et le Brionneau, ces deux cours d’eau apportent à la ville un côté paisible indéniable. Les remparts historiques de la ville sont édifiés au XIIIe siècle. Mais le site sur lequel ils sont bâtis était occupé dès l’antiquité. Le château d’Angers a vu s’écrire de nombreuses pages de l’histoire de France avec notamment les Plantagenets et René d’Anjou. Une histoire importante que certaines rues transmettent encore. L’estimation d’un appartement à Angers dans le quartier historique prendra en compte ce patrimoine historique.


Variation des prix du m² à Angers


Le prix du m² à Angers varie donc en fonction du quartier où le logement se trouve. Ainsi les tarifs évoluent de moins de 1500€ à plus de 2200€ par m². Cet éventail de prix permet de trouver des biens immobiliers qui sont adaptés aux capacités d’emprunt et d’achat de tout le monde. Du centre-ville au quartier du Chalet, en passant par Saint-Serge et Belle-Beille, vous trouverez toutes les gammes de prix et tous les styles d’appartements. Des plus modernes aux plus anciens, vous aurez le choix parmi toutes les offres de vente d’appartement. Pour estimer le vôtre, il vous faudra regarder les offres similaires présentes sur le marché afin de proposer un prix de vente cohérent.

ch be lu ca